Déroulé en trois temps lors d’un cocktail dinatoire

19h00 : Accueil

19h20 à 19h25 : Mot de bienvenue

19h30 à 19h50 : 1ere partie – Témoignage d’un dirigeant d’entreprise

Roger GUBANSKI, Président, de Marbrier PIERRE TAILLE SAS

Entreprise spécialisée dans la fourniture et pose de marbre et pierre de taille, Roger GUBANSKI évoquera son parcours et nous présentera STONE EVOLUTION SAS, une entreprise innovante révolutionnaire, produisant de la pierre sur structure technique.

19h55 à 20h05 : 2ème partie – Présentation rapide de nos deux experts, spécialiste en Droit Social et en Difficulté des Affaires avec lesquels vous pourrez échanger de façon confidentielle selon vos besoins.

Pierre WARIN, Avocat Associé en Droit Social, MELVILLE AVOCATS      

Pierre Warin  a exercé pendant 15 ans des responsabilités de direction des ressources humaines en entreprise, notamment au sein de la RATP, du groupe Alcan, de Microsoft France et du Groupe Ifop, dont il a été Directeur des Ressources Humaines et du Juridique pendant sept ans.

Dès son admission au barreau de paris en 2010, il rejoint en septembre les équipes en droit social du cabinet August & Debouzy, parmi lesquelles il est intervenu, en tant qu’avocat Counsel, pour une clientèle d’entreprises françaises ou internationales, dans le cadre de prestations de conseil ou d’affaires contentieuses relatives à l’ensemble des domaines du droit du travail. Pierre Warin a créé son propre cabinet en septembre 2015 en développant au sein de la SCM Atticus Avocats une activité dédiée au droit social pour les employeurs, devenue depuis juin 2017 le cabinet Melville Avocats. Il y exerce une activité de conseil ou plaidante en droit social.

Travaillant couramment en Français, en Anglais et en Espagnol, Pierre Warin est diplômé d’HEC, d’un master 1 en Droit social et d’un master 1 en Droit des Affaires, mention très bien, obtenus en 2009 à Paris II. Il a été reçu Major de l’Université Paris II à l’examen d’entrée à l’École de Formation professionnelle des Barreaux de la cour d’appel de Paris (EFB).

Jean-Yves Marquet, Avocat                                                                 
Spécialiste sur les problématiques d’entreprise en difficulté

Le financement des entreprises est un souci constant qui en dehors des ressources traditionnelles (Actionnaires/Banques/ Factor) peut aussi se concevoir dans le cadre de la prévention des entreprises.
Ces procédures confidentielles ont pour avantage de permettre, avec l’aide de professionnels le plus souvent administrateurs judiciaires choisi par le dirigeant et sous l’égide du Tribunal de commerce, de renégocier la dette le plus souvent bancaire mais parfois aussi de certains fournisseurs, d’obtenir des délais de paiement des organismes sociaux et fiscaux ( par la saisine de la CCSF)

Jean-Yves MARQUET, avocat, ancien associé de Jean-Louis BORLOO conseille depuis plus de 30 ans les dirigeants d’entreprises de toutes taille, mais aussi les fonds d’investissements.

Son activité couvre l’ensemble de la problématique des entreprises en difficultés tant en matière de prévention (Mandat ad hoc et Conciliation) que des procédures collectives (Sauvegarde – Redressement judiciaire – Liquidation Judiciaire) que de défense des dirigeants et/ou actionnaires et investisseurs (Action en comblement de passif, interdiction de gérer, faillite, extension de procédure, confusion de patrimoines, soutien abusif)

20h10 à 21h30 : 3ème partie – Business sans Tabou
vous pourrez échanger avec nos témoins, nos expertsquelques « parrains » de Connecting Pro People ainsi que la possibilité de croiser, en fonction de vos expertises et vos besoins,  tous les entrepreneurs présents qui vous intéressent grâce au tableau mis à votre disposition.

Nous remercions très chaleureusement la société HAWORTH et son équipe qui nous accueille régulièrement dans ses magnifiques locaux. Suite à votre demande, n’hésitez pas à nous demander de visiter les lieux. Thierry Loc sera à votre disposition.