» Une fois encore tu nous a « bluffées » avec tes intervenants »…

Nous vous remercions Chères « Girls » pour vos retours qui nous permettent d’évoluer à vos côtés selon vos attentes et vos envies et sommes ravies d’apprendre que déjà certaines d’entre vous ont contacté nos intervenants pour poursuivre…

Nous avons eu, en effet, une conférence exceptionnelle suivie d’une expérience à vivre extraordinaire grâce à nos 4 intervenants.

Tout d’abord il s’agissait d’une conférence animée avec brio par Diane Foures et Gabriel Caratini, IDEM PER IDEM sur

« La voix du pouvoir » :

La voix est un outil de pouvoir sous utilisé en entreprise. Elément hautement culturel et identitaire (à différentes langues on associe différentes « voix »), il est réputé difficile à maîtriser dans le contexte français.

L’objectif de cette conférence originale : démystifier l’outil-voix pour vous permettre d’utiliser tout son potentiel, afin de renforcer votre leadership et de trouver votre « voix de pouvoir ».

Pour ce faire, ils utilisent l’Opéra comme une source d’exemples et d’illustrations : une même « voix » peut chanter des rôles de servante et des rôles de reine, mais c’est dans la manière de le faire que l’auditeur pourra distinguer entre la femme de pouvoir et l’opérationnelle, celle/celui qui se gouverne (et qui peut donc gouverner), et celle/celui qui est soumis(e) à ses émotions…

Un grand merci pour les clefs qui nous ont été offertes ainsi que pour ces extraits magnifiquement interprétés.

S’en suivait une expérience à vivre animé par Dale Wardlaw, Directeur artistique et Chef de Chœur, Animateur de stages et Sylvie Dunet, Pianiste et chef de chant :

Le pouvoir de la voix » :

Nous avons découvert les bienfaits du chant à travers un exercice préparatoire au chant choral. En lâchant prise, vous  avez pris connaissance de votre corps, en tant qu’instrument qui vous est propre, pour libérer l’expression au service du chant….ou de votre bien être tout simplement !

Apprendre à gérer son stress, sa prise de parole en public, à travailler en équipe ou manager ses équipes…A ces questions, auxquelles nombre de managers et dirigeants sont confrontés au quotidien, les entreprises proposent des séminaires et outils de formation divers et variés. Le chant tout simplement, et le chant choral a fortiori, font aussi partie des solutions, accessibles à tout un chacun, pour apprendre à respirer, lâcher prise, prendre de l’assurance et « communiquer d’une seule voix » avec ceux qui nous entourent.

Dale Wardlaw et Sylvie Dunet font partis de l’association CIFP  présidée par Agnès CABROL et compte environ 60 femmes choristes amateurs. www.choeur-cifp.org

Ci-joint un court extrait de l’expérience:


Connecting Pro People était heureux de vous recevoir avec une de ses marraines, Jocelyne LOOS-BAROIN qui a accompagné durant plus de dix ans le Groupe VEOLIA dans ses différents projets de transformation et, sensible au bien-être des salariés, a mis en place des démarches résolument collaboratives. En tant que Directrice Diversité du Groupe et membre du CA de l’AFMD, elle a œuvré pour promouvoir l’inclusion de tous les talents dans un groupe Monde très décentralisé.

Sensible à l’engagement des salariés lors de la mise en œuvre d’un One Veolia, elle a mis en place un outil de pilotage de la transformation et d’écoute des besoins de 2500 Top Managers (4ème édition de l’enquête en cours).

Pour parachever cette organisation en un One VEOLIA, elle a ces 3 dernières années, participé à la co-conception du nouveau Siège de Veolia et animé le co-design des nouveaux espaces de travail collaboratifs avec les 2200 salariés concernés.

Certifiée Change Master par l’ESSEC, Jocelyne poursuit aujourd’hui ses activités de conduite du changement et d’accompagnement des transformations en tant que Senior Consultant auprès d’entreprises et d’organisations diverses.

Elle parraine le réseau Connecting Pro People car il est pour elle un partenaire de veille sur les innovations organisationnelles et sociales qui met en relation une pluralité d’acteurs, animés par le même souci de partager de manière authentique leurs interrogations et bonnes pratiques.

Remerciements à nos fidèles partenaires  :

Avec l’hôtel ATALA, les champagnes LOUISE BRISON

   

 


L’évènement en photos