Chargement Évènements
Cet évènement est passé

 

CONNECTING PRO PEOPLE

Vous propose son prochain « Business sans Tabou »

Mardi 9 octobre de 18h30 à 22h30
Chez HAWORTH
Paris 16ème

avec un focus spécial CHINE (Saison 2)

Se rencontrer, mieux se connaitre entre acteurs économiques chinois et français

En partenariat avec :

  • Sébastien LE COZ, CEO, AVETA GLOBAL, cabinet de conseils stratégiques et opérationnels dans le développement international des entreprises innovantes

&

 

Conjuguons « savoir-faire » et « savoir-être »
afin de construire les passerelles qui sont utiles à chacun pour mieux réussir

 

Inscription obligatoire au préalable avant le Jeudi 4 octobre 2018


Autour d’un cocktail dînatoire convivial, nous vous proposons une rencontre entre acteurs économiques chinois et français afin de mieux nous connaître, tisser de vrais liens, créer des opportunités de développement…

Déroulé prévisionnel de la soirée :

1ère partie GEOPOLITIQUE :

Eclairage et prospective sur le rôle de la CHINE dans l’échiquier mondial, notamment sous le prisme des « Nouvelles Routes de la Soie » présentés par Pierre DHOMPS,  Fondateur et Dirigeant du cabinet ENERGIE 7 INTERNATIONAL, Société d’Accompagnement à l’International (SAI) en Chine,

Energie 7 International est un cabinet de conseil spécialisé, depuis plus de 35 ans , dans l’accompagnement d’entreprises européennes désireuses de s’établir sur le marché chinois. Il a notamment implanté en Chine de  grands acteurs de l’industrie automobile française. Pierre DHOMPS vient d’inaugurer, fin septembre 2018, un Centre de Formation Franco-Chinois pour techniciens soutenu par Mme LIU Yandong, Vice Premier Ministre de la Chine, et par M. Jean-Yves LE DRIAN Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères de la France et conjointement labellisé « Industrie du futur » et « Made in China 2025.

Pierre DHOMPS a notamment écrit les livres « REUSSIR EN CHINE ? L’expérience d’une « longue marche » de 30 ans » et « Le Big Bang des Nouvelles Routes de la Soie » préfacé par Jean-Pierre RAFFARIN et parus tous deux aux éditions L’Harmattan

 

2ème partie – POLITIQUE ECONOMIQUE :

Nous aurons l’honneur de recevoir l’Ambassade de la République Populaire de Chine en France qui nous présentera la politique chinoise en faveur des investisseurs et exportateurs étrangers, et tout particulièrement des entreprises françaises.

L’organisation de la 1ère CHINA INTERNATIONAL IMPORT EXPO (CIIE) à Shanghai, du 5 au 10 novembre prochain représente une opportunité majeure pour les savoir-faire français.

Elle constitue une initiative très importante du gouvernement chinois, sous le haut patronage du Président XI Jingping, qui souhaite la libéralisation des échanges commerciaux et œuvre à l’ouverture du marché chinois au reste du Monde. La coopération économique et commerciale entre la France et la Chine en sera renforcée.

 

3ème partie – OPPORTUNITES & TEMOIGNAGES D’ENTREPRISES :

 

Florence POULET, Présidente Fondatrice, Ma France, interviendra sur

« LA seule solution e-commerce pour accompagner les PME/PMI françaises à l’export en Chine, avec le focus sur :
– Traçabilité, sécurité, authentification (100% origine France) ou « Le e-commerce de demain ! »

Ma France est la 1ère plateforme e-commerce française B2C à destination du public chinois. MaFrance vous accueille ou vous représente à la 1ère CIIE Exposition sur un « Village MaFrance » avec le logo fédérateur de Business France «CREATIVE France »

Parallèlement au site marchand, MaFrance vient de lancer une application mobile destinée aux touristes chinois qui peuvent dorénavant préparer leur voyage en France, au départ de la Chine : l’application France Ticket est disponible sur Android et Ios. Elle permet d’acheter avec les moyens de paiement chinois, des billets pour visiter les monuments nationaux.

 

Hervé LEMAIRE, Vice-Président, Schneider Electric Industry Business Global Sales
Responsabilité : Stratégie et Performance des ventes de Schneider Electric sur le segment des automatismes industriels (Traitement des eaux, Mines, Agroalimentaire, Transport, etc…)

Profil : 30 ans d’expérience dans l’animation  d’équipes internationales (dont 8 ans en Asie), et dans la mise en œuvre de stratégies innovantes d’accès aux marchés. Passionné par la satisfaction client et animé par la réussite des équipes. Impliqué dans la transformation digitale.

Intervention sur 30 ans de développement de Schneider Electric en Chine et les facteurs clés de succès. Les rapports étroits depuis Deng Xiaoping, premier ouvrier chinois travaillant chez Schneider Electric jusqu’aux 26000 employés aujourd’hui dans le pays.

 

Dai SHEN, Senior Vice-Président, Groupe Weidong Cloud Education,  Directeur Général du Groupe Demos et Président Exécutif & Directeur Général de Brest Business School nous présentera les ambitions de son organisation entre la Chine et la France. De plus, il nous parlera du contrat d’un coût total d’un milliard d’euros pour la construction d’un Campus des métiers franco-chinois à Qingdao, en Chine. Ce projet concrétise l’ambition partagée de devenir des acteurs majeurs mondiaux de l’ECONOMIE BLEUE.

   

 

4ème partie – DES CLEFS POUR UN DEVELOPPEMENT FRANCE/CHINE REUSSI :

 La nouvelle tendance actuelle pour faire du business avec les chinois

Laurence REN,
Responsable de Desk Chine, Cabinet DS AVOCATS

Docteur en Droit de l’Université Paris I, avocat au barreau de Paris, de Pékin et de New York,   Laurence  intervient dans le domaine du droit des affaires français et international. Elle assiste clients chinois dans le cadre de leurs opérations de fusions et acquisitions, de contrats commerciaux, d’investissements internationaux et de contentieux liés à ces opérations.

 

 

Rong YANG,
Avocat à la cour, Cabinet DS AVOCATS

Docteur en droit comparé, Rong YANG a obtenu le CAPA en France depuis 2017. Rong  a acquis une expérience professionnelle dans divers domaines d’activités, tels que le droit immobilier, le droit des contrats, la propriété intellectuelle et le droit des affaires. Elle a aussi accompagné les investisseurs français et chinois dans différentes opérations tant en Chine qu’en France.

 

 

5ème partie : Rencontres et échanges en fonction des expertises et besoins de chacun grâce au tableau que nous vous remettrons pendant l’événement (document que vous aurez complété en amont sur le lien d’inscription)

Comme à l’accoutumée, nous vous aiderons à construire les passerelles dont vous avez besoin, pendant et après l’événement. S’ouvrir aux autres, découvrir de nouveaux marchés, s’informer sur des actualités récentes, faire du business, trouver des partenariats ou échanger en off avec nos témoins ou experts…Une ambiance professionnelle conviviale.


Pendant l’événement : vous découvrirez La Clef des Vins, notre partenaire, qui propose lors de chaque Business sans Tabou des vins soigneusement dénichés et sélectionnés chez ses vignerons coup de cœur depuis une dizaine d’années. Dorothée vous apprend à goûter le vin, à mettre des mots sur des sensations aussi délicieuses que fugaces que vous avez sur le bout de la langue. Brioche, cassis, sous bois, miel…Son maître mot, le plaisir. Celui des yeux, du nez et des papilles.

L’invité de Dorothée pour cet évènement est 

 Cliquez ici pour télécharger la présentation du Château Croix de Labrie

 

Inscription obligatoire au préalable avant le Jeudi 4 octobre 2018