Chargement Évènements
Cet évènement est passé

 Business Sans Tabou

une rencontre
entre et pour tous les acteurs économiques

autour de la Lituanie

Vous êtes Conseillers économiques, investisseurs, dirigeants, décideurs…lituaniens ou français ainsi que toutes celles et tous ceux qui sont ouverts et désireux de découvrir les opportunités Business avec la Lituanie

Créons ensemble les passerelles pour mieux réussir

Business sans Tabou
Mardi 5 février 2019
de 18h30 à 22h30
chez Haworth
Paris 16ème

 


Présentation de l’événement

 

Retrouvez plus bas la présentation détaillée de nos intervenants

 

Préambule : Avec un documentaire éclairant sur la Lituanie

1ère partie – Lituanie – France : Situation économique générale en Lituanie – existantes, potentielles et opportunités de Business

Avec la présence exceptionnelle de Monsieur Marius SKUODIS, Vice-Ministre, au Ministère de l’Économie et de l’Innovation de la République de Lituanie,

2ème parie – L’ingénierie industrielle – option Lituanie avec LINPRA Association.

Une organisation commerciale indépendante, représentant le secteur de l’ingénierie lituanien, les intérêts d’entreprises, travaillant dans les métaux, les machines et l’équipement, l’électromécanique et l’électronique, les industries du plastique et du caoutchouc aux niveaux international et national. Notre objectif est d’accroître la compétitivité des entreprises et l’internationalisation, d’améliorer l’exportation des produits et services, d’accroître la synergie entre l’activité des scientifiques et des ingénieurs. Nous participons à l’amélioration de la qualité de l’EFP (enseignement et formation professionnels) en Lituanie. Le chiffre d’affaires du secteur des industries mécaniques en Lituanie dépasse 3 milliards d’euros, génère 20 à 23% du PIB lituanien chaque année et plus de 70% des produits créés sont exportés.

Avec le témoignage de Rokas BEKERIS, Chef de développement des projets Export & Expert en commerce et marketing international.

3ème partie – Lituanie – Success stories des entreprises françaises installées en Lituanie

Avec l’intervention de Madame Otilija SNIESKAITE, Directrice de la Chambre de Commerce Franco-Lituanienne

  • Les missions de la CCFL, premier interlocuteur pour les entreprises françaises souhaitant se développer en Lituanie ainsi que quelques informations sur les bonnes pratiques d’affaires.

4ème partie  – Témoignage d’entreprises

Entreprises lituaniennes :

– AB ZEMAITIJOS PIENAS

AB Žemaitijos pienas existe depuis 1924 et est aujourd’hui l’ une des plus importantes compagnies de transformation du lait dans les Pays Baltes. AB “Žemaitijos pienas” possède plus de 200 variétés de produits et est propriétaire de la fameuse marque « Dziugas » reconnue dans le monde entier. La société possède des points de vente et de services dans plus de 35 pays et a des filiales aux Etats-Unis et en Europe., notamment à Paris, où elle a ouvert en 2012 la SARL « Dziugas France ».

Avec les témoignages de Dalia Višinskytė : Responsable du département de droit international et expert en investissements internationaux et de Jurgita Petrauskienė, Responsable du département des ventes.

 

BIOENERGY, est une société technologique innovante qui développe et fabrique des produits biologiques. Les technologies de production les plus avancées et la recherche scientifique leur ont permis d’aboutir à des produits exclusifs et uniques dans l’optimisation de la nutrition des plantes et le rétablissement de l’équilibre naturel des sols avec les témoignages de Jolanta et Karolina, toutes deux Manager Export dans la compagnie « Bioenergy LT ».

Entreprises françaises :

– RENAULT,

Groupe Renault has been making cars since 1898. Today it is an international, multi-brand group combining the Renault, Dacia and Renault Samsung Motors, Alpine and LADA brands. In 2017, it sold close to 3.76 million vehicles through 12,700 outlets in 134 countries. Groupe Renault employs more than 180,000 people and operates 36 manufacturing facilities worldwide. To address the major technological challenges of the future and pursue profitable growth, Renault focuses on international development. It is harnessing complementary coverage across its five brands; electric vehicles; and its unique alliance with Nissan and Mitsubishi. With its Formula 1 team, Renault is active in motorsport as a powerful force behind innovation, image and brand recognition.

avec le témoignage de Vincent CARRE, Directeur commercial Véhicules Electriques et Nouvelles Mobilités.

5ème partie  –Echanges informels entre acteurs économiques.

Le tableau complété par les participants permettra à chacun d’identifier les expertises et attentes des uns et des autres.

Lors de cette soirée, notre partenaire, Dorothée Mourier-Souchaud de la Clef des Vins, vous proposera à la dégustation un Champagne Louise Brison, ainsi que des vins soigneusement dénichés et sélectionnés chez ses vignerons coup de cœur depuis une dizaine d’années.

 


Déroulé :

18h15 : Accueil des participants avec les Champagne Louise Brison
18h20 à 18h25 : Mot de Bienvenue
18h30 à 18h35 : Présentation de nos invités avec Sébastien Le Coz, CEO, AVETA GLOBAL
18h40 à 18h45 : Film documentaire


18h50 à 19h10 : Prise de parole de Monsieur Marius SKUODIS, Vice-Ministre au Ministère de l’Économie et de l’Innovation de la République de Lituanie, Responsable des investissements, de la promotion des exportations, de l’environnement des entreprises et des affaires de l’UE, nous évoquerons la situation géopolitique, politique et économique de la Lituanie.

19h15 à 19h30 : L’industrie mécanique et automobile – Option Lituanie avec Monsieur Rokas Bekeris, Chef de développement des projets Export & Expert en commerce et marketing international. 


19h30 à 19h45 : Lituanie – Success stories des entreprises françaises installées en Lituanie avec l’intervention de Madame Otilija SNIESKAITE, Directrice de la Chambre de Commerce Franco-Lituanienne


19h50 à 20h15 : Témoignages d’entreprises Lituaniennes
20h20 à 20h35 : Témoignages d’entreprises françaises


20h40 à 22h00 : Echanges informels entre acteurs économiques lituaniens et français

22h30 : Clôture


« Arrêtons de faire semblant de ne pas faire de Business,
Sans ambiguïté, venez pour en faire »

L’objectif de « Business sans Tabou » : vous aider à créer les passerelles qui vous sont nécessaires pour faire du business ou saisir toutes opportunités.

Business sans Tabou est un événement Business, organisé tous les deux mois, durant lequel, des acteurs économiques influents (conseillers économiques, investisseurs, dirigeants, décideurs, directeurs de branches d’entreprises (de toutes tailles et de tous secteurs), français et étrangers, peuvent maximiser des rencontres pertinentes et ainsi créer de nouvelles opportunités de Business.

Notre volonté est d’accueillir, dans un cadre chaleureux et convivial,  des entreprises françaises et étrangères qui souhaitent partager avec lucidité, simplicité, authenticité et respect.

Une entreprise n’attend certes pas après Connecting Pro People pour être visible. Toutefois, quelle que soit sa notoriété, celle-ci ne lui assure pas pour autant la confiance de l’ensemble de ses parties prenantes ! Osez  saisir l’opportunité de communiquer différemment pour travailler sur cette confiance essentielle.

 

 


Remerciements à nos fidèles partenaires