Business sans tabou 

Une rencontre Business
entre et pour les acteurs économiques

Créons ensemble les passerelles pour mieux réussir

Mardi 4 juin 2019
de 18h30 à 22h30
chez Haworth

Nous avons eu le plaisir de recevoir et de valoriser quelques start-ups, qui valent la peine que vous vous intéressiez à elles.

Comme à l’accoutumée, après les présentations, les participants ont pu échanger entre eux autour d’un cocktail dînatoire réalisé par Lapierre Traiteur et découvrir les Champagnes Louise Brison et les merveilleux vins dénichés par la Clef des Vins.

Un grand merci également à notre partenaire Haworth qui nous a une nouvelle fois accueilli dans ses prestigieux locaux.


Voici les 5 startups que nous avons pu découvrir :

ForePaaS, une plateforme analytique, qui de bout en bout, permet aux entreprises de créer, déployer et gérer leurs applications analytiques de façon rapide et sécurisée.

Grace à un environnement intégré́ et totalement automatisé, ForePaaS leur permet de bénéficier de toutes les fonctionnalités nécessaires : gestion des données, tableaux de bord, APIs et Machine Learning.

Disponible sur les principales solutions de cloud publics du marché́ ainsi que sur de nombreux cloud privés, ForePaaS simplifie et accélère les projets et applications basés sur l’analyse des données produites et collectées par les grands groupes tels que Total, Saint-Gobain, Veolia, Cora ou Les Cinémas Pathé-Gaumont.

Installée à Paris et San Francisco, l’entreprise a réalisé une Séries A de 10 millions de dollars fin 2017, auprès d’Elaia Partners, Hi Inov et Calao Finance.

 François Hardouin est Directeur du développement des partenariats chez ForePaaS. Il apportera un retour d’expérience sur la contribution des plateformes analytiques à la diffusion et au déploiement de projets de Data Science au sein des entreprises.

Créée en 2009 lors de l’initiative ‘The Save Award’ du Président Barrack Obama, IDEASCALE se positionne comme l’un des 4 leaders mondiaux des solutions intégrées de gestion de l’innovation.
IDEASCALE est un des produits de MINDSHIFT.ONE qui permet de transformer les idées « folles » en idées réalistes grâce au Crowdsourcing et avec un processus de recueil et d’évaluation sophistiqué. Pour répondre aux besoins des entreprises d’accélérer le lancement d’innovations, IDEASCALE rend la gestion de l’ensemble des phases de projet plus efficace grâce notamment à la gestion de communauté, une configuration entièrement modulable et un dispositif complet de reporting.

Utilisée par plus de 5 millions de personnes à travers le monde, IDEASCALE compte plus de 25,000 clients dont plusieurs douzaines d’agences gouvernementales, Etats et Villes, universités (dont NYU, Georgetown ou Oxford), Fortune 500 et de nombreuses entreprises dans tous les domaines d’activités. IDEASCALE est également utilisée par d’autres fonctions d’entreprise : RH, marketing, ou développement durable.

  Seb Robin est Key Account Manager Europe.

Start-up WORLD, est une entreprise internationale spécialisée dans le recensement, le tri et la sélection de solutions innovantes disponibles dans le monde répondant à des besoins précis.

Sa vocation est d’accompagner les start-up dans le développement de leurs partenariats avec les grands Groupes par la valorisation de leurs innovations.

Regroupant des milliers de Start-up partout dans le monde, l’Écosystème Start-up WORLD compte également plus de 80 Ambassades réparties dans les quatre coins du globe afin de sourcer toujours plus loin les pépites qui constitueront, demain, les incontournables de l’innovation. »

  Ingénieur aéronautique de formation, Geneviève CLARKSON passionnée de technologie créée en 2012 une association de geeks autour de l’innovation. Peu à peu, elle comprend que les start-up sont la plus grande fabrique d’innovation au monde. Elle commence donc à étudier l’entrepreneuriat et se spécialise dans le domaine des start-up.

f-elia est une toute jeune marque française de bijoux optiques imprimés en 3D.

f-elia propose une gamme de curieux bijoux au design poétique, mêlant passé et futur de la lunette de lecture.

Son concept innovant intègre les nouveaux procédés d’impression 3D, tout en s’appuyant sur des savoirs faire et matériaux issus de la lunetterie et de la bijouterie haut de gamme.

Les bijoux optiques f-elia sont pensés, créés et fabriqués en France.

 Designer industriel de formation, Sandrine Henry a une expertise dans le secteur de la lunetterie optique et solaire depuis 20 ans.
Son parcours commence dans le Jura, au sein d’un groupe français de lunetterie pour les licences Nina Ricci et Chevignon. Puis, comme responsable design chez un fabricant en montures de luxe, pour les collections Boucheron et Henry Jullien.

Riche de ces expériences, elle créée en 2011 Eiffelia design. L’agence propose une approche globale : de la création de montures aux étuis en passant par l’environnement produit pour la lunetterie sportive, flashion ou de créateur.

En 2019, elle créée f-elia, et lance sa première collection.

LA SUITE JENNY SACERDOTE

 

De 1909 à 2019, comment faire renaître une marque de couture grâce à l’industrie 4.0 ? Engagée, éco responsable, labélisée Fabriqué à Paris, cette « jeune » marque de couture s’inscrit dans la nouvelle veine du made in sur-mesure. S’appuyant sur la 3D pour la conception à la visualisation du produit, la confection est en revanche réalisée dans la plus pure tradition française. Marque pionnière, comme à ses origines, Jenny Sacerdote écrit la suite de son histoire en changeant les modèles.

 Diplômée d’une Ecole de Commerce en gestion financière et d’un DEA en Sciences humaines, Anne Vogt-Bordure évolue dans l’univers du luxe depuis plus de 20 ans.
Passionnée de digital, elle s’est intéressée aux problématiques de rupture dans la mode pour inventer un nouveau business model tourné vers l’expérience client et donc le fashion to order.

« Arrêtons de faire semblant de ne pas faire du Business alors que nous en avons tous besoin pour réussir ».

« Ce n’est pas parce qu’on a une notoriété qu’on nous fait nécessairement confiance ».

Avec lucidité bien sûr, rencontrons-nous avec moins de postures, plus de simplicité et d’authenticité pour tisser de véritables relations afin de créer ces passerelles utiles à chacun.

Vous ne trouverez peut-être pas au premier Business sans Tabou le contact, l’entreprise, l’activité, l’investisseur, le pays souhaité. Sachez cependant que les attentes clairement exprimées sont pris en compte et que nous tâchons d’y répondre lors des événements suivants ou en dehors des événements, en comité restreint, pour nos membres.


En partenariat avec :

  

       

     

L’événement en vidéos :

L’événement en images

Quelques slides de présentation