en partenariat Avec 

 

 

« Trois minutes pour comprendre les 50 plus grandes affaires criminelles de notre Histoire » avec Alain BAUER et découvrir, grâce à Jacques H. PAGET et « Le pouvoir de l’illusion » des techniques de négociations pour gagner des millions…Autant vous dire que nous avons tout gagner à rencontrer ces deux grands acteurs économiques !

 

 

 

 

« UNE EXPERTISE, UN LIVRE »

Jeudi 30 janvier 2020
de 18h à 22h30

Chez EDUCTIVE Paris
Tour Montparnasse
75015 Paris

 


« Une expertise, un livre » est un événement qui vous permettra de partager des retours d’expériences, des échanges de bonnes pratiques, des visions, des évolutions, des parcours autobiographiques, avec des acteurs économiques qui ont osé prendre la plume.
Découvrez des livres et leurs auteurs, dirigeants ou personnalités qui traitent d’actualités économiques et plus occasionnellement de romans ou d’aventures souvent en lien avec leur métier.


DEROULE

18h00 : Accueil des participants

18h15 : Mot de bienvenue 

18h20 : Mot de EDUCTIVE Paris

Animé par le journaliste, Jean-Maurice POTIER, nous aurons le plaisir d’accueillir deux acteurs économiques : 

18h25 – 19h00 : Alain BAUER et son livre « 3 minutes pour comprendre les 50 plus grandes affaires criminelles de notre Histoire » – Editions Le Courrier du Livre

 

 

LA SAINT-BARTHÉLEMY, VIDOCQ, LA BANDE À BONNOT, PIERROT LE FOU, L’AFFAIRE RANUCCI, LE GIA…Les grandes affaires criminelles ont toujours fasciné le public et suscité des débats passionnés et passionnants !
Quelques figures criminelles mythiques ont marqué durablement notre histoire. Si elles provoquent un tel engouement, c’est parce que leurs crimes brisent tous les tabous, qu’ils sont un condensé des imperfections humaines, et qu’ils restent un formidable révélateur des forces et des faiblesses de notre société… et de nous-mêmes. Érigés en « héros négatifs », ces personnages charismatiques inspirent l’effroi et l’horreur, le doute et le mystère. Leur personnalité complexe et ambivalente, leur histoire exceptionnelle et pourtant humaine – qui peut faire écho à notre propre vie – nous choquent, nous répugnent et nous attirent.
Un livre d’anecdotes et de portraits de criminels, mais aussi de personnalités policières visionnaires, vous entraîneront du côté sombre de l’esprit humain…

 

 

19h15 – 20h45 : Jacques H. PAGET avec Le pouvoir de l’illusion – Editions Plon

L’art de persuader repose aussi sur des techniques particulières. Pour la première fois, un professionnel révèle les méthodes secrètes de la persuasion spécifique à l’illusionnisme, et il nous explique comment les appliquer dans nos activités professionnelles et notre vie personnelle. Paget, l’homme à qui on ne peut pas dire non. Conseillé auprès de nombreux dirigeants, ses conseils valent de l’or.

21h00 – 22h00 : Séance de dédicaces lors du Cocktail offert par EDUCTIVE Paris

22h30 : Clôture


Présentation de nos invités

 

Alain Bauer

  • Professeur titulaire de la Chaire de Criminologie du Conservatoire National des Arts et Métiers (depuis 2009),
  • Président de la mission de préfiguration du Conseil National des Activités Privées de Sécurité – CNAPS (2011), élu Président du CNAPS (depuis 2012),
  • Co-Président de la mission sur le livre blanc de la sécurité publique (2010-2011),
  • Président du Conseil Supérieur de la Formation et de la Recherche Stratégiques (depuis Décembre 2009),
  • Président du Groupe de travail sur les fichiers du ministère de la Justice (2010),
  • Président du Groupe de travail sur les fichiers des douanes (2009-2010),
Présentation complète

 

Jacques H. Paget

Avocat de formation, expert en négociations, conférencier (référencé APM) et brillant illusionniste, Jacques H. Paget conseille les chefs d’entreprise sur l’application des principes psychologiques de persuasion utilisés en illusionnisme de haut niveau. Les secrets et procédés qu’il dévoile dans cet ouvrage proviennent de son savoir et de son expérience dans cette activité où il est reconnu comme l’un des meilleurs.

Ce que la presse dit de lui…Le Point

 


Présentation de notre journaliste : 

     

Jean-Maurice POTIER

Présentation de Jean-Maurice Potier

Prochainement les photos de la soirée


 

Les auteurs et les livres valorisés lors des précédents événements :

 

Prochain événement « une expertise, un livre » prévu le 27 ou 29 avril 2020

 


Un mot sur l’école

EDUCTIVE PARIS est une grande école proposant des formations de BAC +3 (Bachelor) à BAC +5 (MBE) en communication, événementiel, design, graphique, marketing

Un mot sur Connecting Pro People :

Connecting PRO People (CPP) est un réseau d’acteurs économiques influents, ouverts aux autres et sur le monde, dédié au business, aux échanges et partages d’expériences.

Notre métier, c’est la mise en relation business associée à un savoir-être différent. Favoriser les relations afin de faciliter affaires concrèteséchange de bonnes pratiques, regards croisés et aider les entreprises à créer des passerelles entre entreprises, dirigeant(e)s, scientifiques, artistes, et tisser des liens avec l’international.

CONNECTING PRO PEOPLE, est née en 2016 d’une idée simple : L’appartenance à un réseau dope le développement du business d’une entreprise mais l’associer à un « savoir-être » différent améliore considérablement la réussite dans les affaires.

Conscients de la nécessité de créer des relations plus authentiques dans l’univers professionnel et d’apporter davantage de pragmatisme, avec beaucoup d’AUDACE, le goût de l’EXCELLENCE, la PASSION du service et des relations « HUMAINES », Connecting PRO People s’inscrit aux côtés de tous ses membres pour contribuer à leurs SUCCÈS. 

 

Remerciements aux partenaires de l’événement

  

sans oublier la grande contribution de Jonathan CHASTE et des élèves de l’école EDUCTIVE Paris.