Déroulé de la soirée

19h20 à 19h25 : Mot de bienvenue
19h25 à 19h30 : Présentation de nos experts par Sébastien Le COZDirigeant, AREVA GLOBAL
19h30 à 19h40 Mot de Xavier ALTIMIR,  Président de la CEA (Confédération des entreprises d’Andorre)
19h40 à 19h45 : Règle du Jeu Présenté par Philippe Charpy, ATOA
19h45 à 20h30 : Rencontres et échanges en fonction de vos expertises et besoins, avec l’aide panneau d’affichage et de Connecting Pro People. Vous pourrez échanger avec nos témoins, nos experts et quelques-uns de nos parrains.
20h30 à 20h50 : Témoignages de :
Jérôme JOINET, Rédacteur en Chef de DEMAIN, Média TV
Jean-Paul COLESSE, Directeur de l’Etablissement de Vélizy, SAFRAN Landing Systèm
20h40 à 21h30 : Lors du Cocktail, nous continuerons à échanger et trouver les synergies possibles.

Osons nous rencontrer, briser les silos, avec authenticité et respect, créer ensemble les passerelles qui vous vont bien.

Présentation de nos deux témoins

– Jean-Paul COLESSE,  Directeur de l’établissement de Vélizy, SAFRAN LANDING SYSTEM

Les fonctions d’un DE sont extrêmement variées (cela fait l’attrait du poste) ; elles sont toutes orientées sur les facteurs qui concourent au fonctionnement du site au regard des directions et services qui y sont hébergés ; le patrimoine immobilier, les questions d’implantation des entités, le maintien en condition opérationnel des équipements, le respect des règles de vie sur le site, les problématiques de qualité de vie au travail, la conformité aux exigences en matière de santé, sécurité, environnement, la sureté du site et de ses occupants au regard des événements extérieurs, la gestion d’un budget annuel d’environ 10M€ en frais généraux et en investissement, la gestion des rapports avec les instances représentatives du personnel (CE et CHS-CT).

le DE est le représentant légal de l’employeur face à toutes les autorités…

Après une présentation de son parcours, de sa fonction au sein d’une entité d’une grande entreprise industrielle, Jean-Paul COLESSE évoquera, de façon informelle et sans tabou contraintes, enjeux et nous livrera son constat.


– Jérôme JOINET, Rédacteur en Chef de DEMAIN TV 

Pour financer ses études d’économie, il devient volleyeur professionnel (PUC et PSG). Il a 28 ans quand Charles Biétry, le chef du service des sports de Canal +, lui présente Martine Mauléon, la fondatrice de Demain !

En sportif avisé, il saisit la balle au bond et intègre l’équipe du Journal de l’Emploi.

En 1997, il participe à la création de Demain ! et répond avec entrain à toutes les questions que se posent les téléspectateurs sur les questions liées à la création, à la transmission d’entreprise (sujet sur lequel il est intarissable). Aujourd’hui il présente le journal de l’emploi, demain la cité et il co-anime avec Vanessa Gladone l’émission Femmes de Sport.

Depuis 2003 Il est également rédacteur en chef de la chaîne.

Présentation de nos experts

Sur la partie internationale, nous recevrons les représentants économiques d’Andorre avec la présence de :
Xavier ALTIMIR Président de la CEA (Confédération des entreprises d’Andorre)
Pere AUGÉ président fondateur du cabinet AUGÉ GRUP en charge notamment du développement de la marque ANDORRA
Jonathan HINKSON Avocat pour le même cabinet
Jacques LAFONT Ambassadeur économique pour la CEA en charge des clusters Sport Santé et Nouvelles Technologies

Vous pourrez rencontrer également, sur la partie internationale, 
Christine NICOLINO, Dirigeante de « ACI » (Atelier Compétences Internationales)

Diplômée de l’E.D.H.E.C.GE, elle accompagne depuis +30 ans des sociétés françaises et étrangères, dans leur développement international, en intégrant l’ingénierie financière des opérations. Dix ans dans le secteur bancaire, lui ont permis de maîtriser les techniques de financement d’entreprises et de projets.

Elle concentre ses interventions principalement en Afrique et dans les Caraïbes, s’appliquant à construire des échanges durables en savoir-faire et en équipements.

Constamment en éveil sur les différentes évolutions des marchés africains, elle transmet sa passion de ce continent au travers la formation, le conseil et des interventions de terrain (missions d’expertise pour l’Union Européenne ou l’USAID).

Durant ses missions d’études ou de terrain, elle couvre des secteurs très divers comme l’agroalimentaire, l’industrie, le secteur bancaire, l’agriculture et la pêche, les énergies renouvelables et les équipements industriels.

sur la partie FinancementAlexandre GODARD, Technology Management & Financing ECONOCOM

Face aux enjeux de transformation « digitale » des entreprises et administrations, Econocom offre une combinaison unique d’expertises technologiques et financières. Rendre possible et faire aboutir les projets digitaux dans les organisations nécessitent une marge de manœuvre financière suffisante et de s’appuyer sur un partenaire de confiance pour mener à bien les projets. Econocom en chiffres : 40 ans d’expérience, 10.000 Collaborateurs, 2.5Milliards d’€ de CA 2016.

Expertises Financières – Roularta
Econocom a su démontrer sa capacité à racheter les actifs existants à travers un Sale & Lease Back pour un montant de près de 60 millions d’euros. Parmi l’ensemble des acteurs consultés (banques, sociétés de financements spécialisées), Econocom a été le seul à trouver une solution hors bilan qui répondait aux besoins de ROULARTA. Econocom a su se distinguer notamment grâce à :
• Son expertise IFRS et sa capacité à travailler directement avec les auditeurs de ROULARTA
• Sa capacité à intégrer au contrat de location hors-bilan les actifs de production de ROULARTA

Croiser, en fonction de vos expertises et vos besoins, tous les dirigeants qui vous intéressent ainsi que d’échanger avec nos témoins, nos experts et quelques-uns des parrains de Connecting Pro People, lors du Cocktail apéritif.