« Sortir de ses gonds »

Une opportunité de grandir…

dans un bel appartement parisien situé dans le XVIème, Ursula TEUBERT et Patrick COUVREUR nous ont partager les leçons apprises, leurs convictions, leurs étonnements au fil du temps. Une femme, un homme, deux aventures humaines dans le monde de l’industrie, deux regards sur les personnes, les équipes, les organisations qui ont étoilées leurs parcours.

Oser la confiance, apprendre à apprendre, mobiliser les intelligences, libérer les énergies… autant de thèmes qui leur sont chers pour faire grandir les Hommes et croitre l’entreprise.

Sortir de ses gonds c’est enfin pouvoir « sortir du Cadre », s’étonner de ce que l’on est capable, individuellement ou collectivement, se construire et donner du sens et de la force aux organisations.

Les quelques ateliers proposés nous ont permis de vivre des expériences «  en live » pour mieux se connaitre et se reconnaitre,  savoir se faire confiance, vivre quelques-unes de nos valeurs qui nous unissent au sein de Connecting Pro People.


Présentation de nos intervenants

 

Patrick Couvreur a exercé depuis plus de 30 ans le métier de Directeur des Ressources Humaines dans des grands groupes automobiles et aéronautiques, aux trois niveaux d’organisation: usine, siège et holding. A ce titre il a développé de nouveaux leviers de performance liés à la conduite du changement dans  de nombreux domaines: management, diversité, restructuration, gestion des processus, ..et mis en place des structures innovantes en matière RH: cercles de management, conseil des générations…

Aujourd’hui il mène une activité de conseil et  d’accompagnement des dirigeants dans les étapes clés de leur carrière, conçoit et anime des programmes de formation à l’attention de la fonction Ressources Humaines. Il est président fondateur de l’association Univers’RH pour promouvoir l’innovation sociale et managériale en partenariat avec le Celsa.

 

 Ursula TEUBERT a 20 ans d’expérience dans la recherche & développement et fabrication dans l’automobile et l’industrie mécanique, Ursula a accompagné des startup innovantes et des PME. Aujourd’hui, elle développe des talents et des équipes multi-expertises par les méthodes de réflexion et du design thinking et reste impliqué dans le domaine de recherche & innovation de PME innovantes.
Ingénieure grandes écoles en construction mécanique de la TU Darmstadt et de l’INP Grenoble, Ursula détient un executive MBA de l’Insead.

Elle enseigne à l’université Panthéon-Assas à Paris, et à l’Institute of Competitive Intelligence en Europe et habite avec sa famille en Suisse.


Quelques photos souvenir :

 

photos prises lors d’une expérience