Le Parfum, créateur de liens et vecteur d’image

2018-07-18T09:23:59+00:004 juillet 2018|Catégories: Girls in the City|

Connecting Pro People vous a Proposé

GIRLS & MEN in the CITY

un événement autour du parfum

CREATEUR DE LIENS et VECTEUR D’IMAGE

Dans les jardins secrets de
l’Hôtel ATALA,
à deux pas de la plus belle avenue du monde,

Liens entre acteurs économiques, car au-delà de cette part artistique, le Parfum est créateur de valeur économique. Nous avons pu aborder les relations économiques spécifiques, un marché concurrentiel. La dimension internationale qu’il faut aller chercher très vite. Les distributions en fonction du positionnement des parfums. Mais aussi cette richesse de liens que le parfum génère avec une filière de production structurée et active que nous avons évoquée.

Liens avec les réseaux sociaux, une blogosphère de passionnés. Ils deviennent acteurs de ce marché jusqu’à créer des tendances, inspirer et pourquoi pas créer leur propre marque de parfum. Une évolution notable ces dernières années.

Liens plus largement entre les individus, le parfum décloisonne, ouvre, accueille, apaise, charme, nous questionne, nous relie.

Le parfum comme mode d’expression, outil de communication. Pourtant invisible et tellement présent.

Le parfum pour vous aider à tirer la quintessence d’un univers, d’une marque.

« A l’heure de la révolution numérique et du marketing digital, quel est l’intérêt pour une marque de s’intéresser aux narines de ses consommateurs ?  C’est le sens qui est le moins exploité d’un point de vue commercial et marketing et pourtant c’est le premier sens qui se développe chez l’homme, celui qui reste le plus longtemps en mémoire et qui génère le plus d’émotions « 

En dernière partie, nous vous avons proposé de vivre une expérience :
Temps d’olfaction pour mettre en pratique ces liens qu’il nous reste à tisser.

Vous avez pu les rencontrer

Virginie ROUX, Fondatrice d‘Au Pays de la Fleur d’Oranger

C’est une parfumerie haut de gamme de Provence qui a reçu le 1er prix dans la catégorie parfumeur indépendant  « The Art and Olfaction Awards ». Consécration de Virginie Roux, une femme qui aime la vie.

Les parfums d’exceptions qu’elle développe depuis six ans font écho aux talents de la créatrice : de sa formation de juriste, elle tire la rigueur ; de son intérêt pour le design, le goût de l’esthétique ;  et de son tempérament persévérant, l’envie d’aller très loin. Elle puise toujours son inspiration dans les fleurs parfumantes de la région de grasse.

La marque poursuit son chemin et est distribuée à travers le monde, via des réseaux de partenaires, de distributeurs et d’agents à l’international, notamment aux Etats-Unis, au Canada, au Brésil ou en Italie. Sans oublier l’Asie « une attirance nouvelle des asiatiques pour les parfums de caractère ».

Stéphane ARFI, Président et fondateur, Emosens

Stéphane Arfi illustre parfaitement l’adage : « quand on veut, on peut » et son parcours atypique ne l’a pas empêché de réussir sa carrière d’entrepreneur.

En janvier 2009, il créé sa propre entreprise où il peut combiner son savoir faire et ses connaissances du marketing à sa grande passion des parfums. La société Emosens est mise en orbite et devient en quelques années le leader du marketing olfactif en France.

Le siège social d’Emosens se situe à Lyon et comporte aujourd’hui, un effectif de 12 collaborateurs, recençant un portefeuille de plusieurs milliers de clients en France et à l’étranger, et ce dans tous les domaines d’activités : hôtellerie de luxe, automobile, horlogerie, banques, sièges sociaux, casinos, parkings, musées, maisons de retraite, centres commerciaux, mairies, transports en commun…

Plus qu’un simple parfum, Emosens développe des signatures olfactives  100% « Made in France » qui révèlent l’identité des marques et travaille en collaboration avec des parfumeurs basés à Grasse, capitale du parfum et synonyme d’Excellence à la Française…

En remerciant nos partenaires :

            

L’événement en images :