N’est-il pas paradoxal, alors que la technologie ne cesse de progresser, que nous ployions sous la surcharge d’information digitale et de sollicitations ? Il en résulte que le travail peut ne jamais s’arrêter, et, à force de parer au plus pressé, le dirigeant peut perdre la hauteur de vue, inhérente à sa fonction.

Au cours de cet atelier, nous vous avons proposé quelques pistes et bonnes pratiques, relevant de l’hygiène et du savoir-vivre, à réinventer et adapter avec vos équipes, pour dominer la technologie, plutôt que l’inverse.

Des travaux en neurosciences ont mis en lumière l’utilité de techniques ancestrales de recentrage sur soi pour reconquérir la clarté et le recul nécessaires aux prises de décisions du dirigeant.

Nous vous avons proposé une initiation à la Méditation de pleine conscience, ainsi que quelques gestes utiles au quotidien, issus du Chi Gong et du Shiatsu, ou auto massages.  

En comité restreint, dans un très bel appartement parisien…

Mardi 1er octobre 2019
de 19h00 à 22h30
Paris 7ème

 


Déroulé :

19h à 19h15 : Accueil des participants

19h20 à 19h30 : Brève présentation des participants

19h35 à 19h45 : Théorie par Shahine Ismail – Technostress

19h50 à 20h10 : Témoignage notamment de Monsieur Eric Martos, Responsable groupe de la transformation des ressources humaines, chez ATOS sur la Best Practice Atos qu’il a mise en place, suite à l’initiative zéro email lancée par Thierry Breton en 2011.

20h15 à 20h30 : Echanges sur les pratiques des uns et des autres 

20h35 à 21h00 : Exercices pratiques par Shahine Ismail : méditation et auto-massages

20h50 à 22h15 : Dîner

Clôture : 22h30


Nos intervenants  :

 

Shahine ISMAIL, Présidente, L’Arbre de Vie             

D’origine indienne, Shahine a appris la méditation avec son père, entrepreneur, dans les contreforts de l’Himalaya. Après 20 ans dans les marchés de capitaux, Shahine s’est reconvertie et a fondé L’Arbre de Vie, un réseau national de praticiens en techniques psychocorporelles. Celles-ci comprennent la Méditation, le Shiatsu et le Chi Gong, destinés à la prévention du stress (RPS) et des TMS (Troubles Musculo Squelettiques) en entreprise.

Shahine intervient également en entreprise sur les thèmes de la concentration et de la cohésion d’équipe. L’Arbre de Vie est un organisme de formation référencé Datadock.

 

Eric Martos,  Responsable groupe de la transformation des ressources humaines, ATOS      

 

 

présentation Eric Martos

 

 

Guide du Droit à la déconnexion – Atos