BUSINESS SHOW – Les réseaux sociaux pour les nuls : comment utiliser la puissance des réseaux sociaux dans sa prospection commerciale ?

2018-12-10T09:01:18+00:004 décembre 2018|Catégories: Business show|

Lors de notre premier atelier autour des réseaux sociaux pour les nuls, nous avons déterminé qu’il était important de définir un objectif clair avant de communiquer sur les réseaux. Nous avons évoqué des angles possibles : Prospection et Business, recrutement, veille, vente à distance…

Nous avons donc décidé de poursuivre avec pour thème, cette fois :

« Le social selling : comment utiliser la puissance des réseaux sociaux dans sa prospection commerciale ».

 

Dans un monde digital les réseaux sociaux et l’inbound marketing ont aidé à réinventer la prospection. Le «  cold calling »  a fait place au «  social Selling ».

Le «  social selling »  ou la vente sociale  consiste à utiliser les réseaux sociaux dans le processus  de vente. Avec les réseaux sociaux les actions de prospections sont plus nombreuses  (‘identification des prospects, la mise en relation, la diffusion d’informations qualifiées, la recommandation par des tiers, la veille concurrentielle, l’intelligence économique … ) et permettent de gagner du temps.

Les adeptes du social selling les plus performants génèrent 45% d’opportunités en plus et ont 51% plus de chance d’atteindre leurs objectifs commerciaux. (Source Linkedin)

Mais Pour prospecter efficacement sur les réseaux sociaux, il ne suffit pas de créer un compte  et d’ajouter le maximum de contacts à votre réseau !  La clé du succès réside dans votre capacité à définir et mettre en place une stratégie «  social selling »  pertinente.

Nous allons pendant cet atelier  voir les étapes nécessaires pour bien prospecter sur le réseau sociaux en nous appuyant sur LinkedIn et Twitter qui sont les deux plateformes les plus populaires en BtoB.  Ces deux réseaux sont immensément utiles pour dynamiser la prospection, et l’association des deux est encore meilleure.

Plan

  • Qu’est-ce que le Social Selling
  • Les atouts du Social Selling
  • Les bonnes pratiques
  • Le cycle de vente
  • Mise en pratique
Télécharger la présentation